Top 10 Meilleure Lampes Bronzantes 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lampes Bronzantes ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lampes Bronzantes pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lampes Bronzantes !

Notre sélection de lampes bronzantes

Guide d’achat lampes bronzantes

Voulez-vous avoir un bronzage homogène du décolleté ou du visage, la lampe bronzante est votre meilleure solution. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans des centres de bronzage ou dans des instituts de beauté pour faire des séances UV, sachez qu’il est possible d’utiliser la lampe à bronze chez vous. En revanche, un bronzage en cabine est réglementé. Il faut respecter certaines précautions si vous voulez utiliser ces accessoires. L’utilisation d’une lampe UV de bonne qualité est également recommandée pour obtenir un teint hâlé toute l’année.

Pourquoi opter pour des lampes bronzantes ?

Bronzer en cabine comporte de nombreux avantages. Bénéfique que l’exposition au soleil, cette pratique vous permet d’avoir une peau dorée et resplendissante toute l’année. L’utilisation d’une lampe bronzante permet d’augmenter le taux de vitamine D dans votre organisme. Les spécialistes des bronzages prennent des dispositions sécuritaires afin d’éviter la surexposition et les risques de brûlures liés aux cabines UV.

Les différents modèles de cabines de bronzage

Pour profiter d’un teint hâlé, choisissez le système de bronzage qui répond à vos besoins.

Le bronzage debout

Ce type de cabine de bronzage est à basse pression. Muni d’une plaque vibrante, il permet de bronze toutes les parties du corps, y compris les aisselles. Il existe aussi le bronzage debout collagène qui propose un bronzage doux. Son utilisation peut augmenter le collagène. Cela permet d’avoir une peau tonique et rajeunie. Le bronzage debout équipé d’une lampe haute pression est disponible. Idéal pour un bronzage flash, il est en mesure de bronzer tout votre corps rapidement.

Le bronzage facial

Ce solarium visage permet de bronzer le visage, les mains, le buste, le décolleté ainsi que le haut du corps. Permettant d’avoir une bonne mine, cette solution est à envisager en hiver. En effet, elle offre des sensations offertes par les expositions aux rayons du soleil. Toutefois, elle ne présente pas le risque d’une exposition prolongée.

Le bronzage allongé

Le bronzage allongé s’effectue sur un lit de bronzage ou un solarium tunnel. Haute pression et mixte basse, il est parfait pour bronzer le visage et l’intégralité du corps tout en profitant d’un agréable moment de relaxation.

Comment bien choisir sa lampe bronzante ?

Les appareils de bronzage artificiels constituent une solution pratique pour avoir un beau bronzage. Toutefois, il faut bien connaître votre type de peau avant de procéder à l’achat. Sachez qu’une exposition excessive aux rayons UVA et UVB est susceptible de provoquer de graves problèmes comme :

  • Problèmes oculaires
  • Cancers cutanés
  • Vieillissement cutané
  • Mélanome cutané ou mélanome maline
  • Coups de soleil
  • Pigmentation
  • Affaiblissement du système immunitaire

Si vous voulez effectuer votre séance de bronzage artificiel en toute sécurité, il est primordial d’investir dans un appareil de bronzage conforme aux normes CE. Voici quelques points à vérifier pour faire le bon choix.

La puissance de la lampe

Les lampes bronzantes faciales sont les plus prisées pour bronzer à domicile. Pour vérifier l’efficacité de votre solarium facial, référez-vous au nombre de tubes d’ultra-violets. Si vous voulez bénéficier d’un bronzage uniforme qui tient longtemps, comptez au moins un appareil de bronzage muni de 12 tubes.

La sécurité

Lors de votre achat, vérifiez bien si l’appareil de bronzage UV dispose des néons UVA. Assurez-vous que le rapport UVA/UVB soit plus faible. Nous vous conseillons de choisir la lampe de bronzage livrée avec un dispositif de protection comme les lunettes de protection UV.

Porter des lunettes est obligatoire pendant les séances pour protéger les yeux contre les rayons UV. Pouvant altérer votre vue, ces derniers contribuent à la formation des cataractes et au développement des cellules cancéreuses de l’?il, ce qui peut engendrer la cécité.

Pour éviter les brûlures et le risque de cancer de la peau provoqués par la lampe ultraviolet, installez une feuille d’acrylique translucide entre vous et les ampoules de la cabine UV. Avant de procéder au bronzage UV, vous devez préparer votre peau. Ainsi, il faut démaquiller, faire du gommage, appliquer des crèmes solaires. Après les séances de bronzage, pensez à appliquer une crème hydratante pour hydrater la peau. Vous pouvez également utiliser des anti-rides. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander à votre dermatologue les cosmétiques adaptés à votre épiderme.

Les options intégrées

Pour assurer un bronzage artificiel sans danger, la fonction arrêt automatique est importante. Il en est de même pour le minuteur. Celui-ci est essentiel pour programmer la durée de la séance. Il est recommandé de miser sur des lampes intégrant une fonction mémoire d’utilisateurs. Celle-ci propose des programmes personnalisables. Enfin, un avertisseur sonore est également indispensable. Il vous prévient lorsque la séance prend fin.

Il existe des lampes à rayons ultraviolets qui offrent la fonction luminothérapie. Cette dernière vous permet de profiter d’un moment de bien-être tout au long de votre séance.

Bref, avec les appareils de bronzage, vous n’avez plus besoin de vous exposer au soleil pour avoir une peau bronzée !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-17 02:57:16